Warner et Electronic Arts propose Rango, le jeu tiré du film éponime, avec pour voix américaine, johnny depp. Rango est un iguane qui veut devenir le nouveau shérif de la petite ville de Dirt au nouveau mexique. Pour sauver le pere de bean, disparu il y a 15 ans, rango part à la recherche de pierres mystérieuses. Sans vouloir trop en dire, voici le pitch du jeu. Lors de cette aventure, vous allez devoir, armé de votre pistolet lance pop-corn, affronter quelques mauvais cow-boys. Dans chaque niveau il vous faudra ramasser des étoiles de shérif que vous pourrez échanger contre des améliorations. Le jeu est sans réelle difficulté. Par contre pour obtenir le platine il faudra compter finir 3 fois le jeu. Surtout pour atteindre les 200.000 étoiles.
Graphismes :
Sans grande prétention, mais reste suffisamment détailés pour ne pas repousser les joueurs. Le jeu est fluide avec quelque mini bug d'affichage parfois. Quand l'action devient un peu rapide et qu'il y 10 ennemis à l'écran.
Jouabilité :
Très rapide de prise un main, nous sommes dans un jeu de plate-forme standard. Trois touches sont utiles, saut, coup à main nue et tire de pop-corn.
Bande-son :
Les doublages en français sont ceux du film et passe bien avec les personnages. Le plus du jeu ce trouve dans l'apparition très régulières des mariachis, qui vous propose un bon petit ère de musique mexicaine.
Durée de vie :
Compter 4 à 5 heures pour finir le jeu en difficile. Et une bonne dizaine d'heures pour obtenir le platine. Le jeu ce termine plus rapidement pour la deuxième et la troisième parties car vous garderez les améliorations acquises lors des parties précédentes.
Conclusion :
Ce jeu s'adresse surtout aux plus jeunes ou aux chasseurs de trophées (easy platine). J'ai passé un bon moment à jouer à rango. Mais il faut dire que je suis fan des jeux de plate-forme.
Note : 13/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire