[TEST] Captain America : Super Soldier

Apparu pour la première fois en mars 1941 en pleine seconde guerre mondiale, Captain America (un brin nationaliste comme nom et le costume n'arrange pas les choses) lutte contre le nazisme. De son vrai nom Steve Rogers, simple soldat américain accepte de recevoir le sérum créé par la professeur Erskine, le rendant ainsi surpuissant et surtout devenir :


captainamerica.jpg


SEGA nous propose une adaptation de ce super héros Marvel assez bien réussi. En effet j'ai été largement surpris car ce titre m'a accroché d'entrée de jeu. Sur le même modèle qu'en certain Batman Arkham Asylum, le Captain est très maniable. Ce qui tombe bien car il faut respecter un bon timing pour parer et riposter aux adversaires.


ca01.jpg


Même si les graphismes ne sont pas du dernier cri, le jeu reste dans l'esprit Marvel. Sobre et très kaki, le ton est donc donné, vous naviguerez dans un petit village surmonté d'un château dans lequel crâne rouge et le docteur Zemo on installé leur laboratoire. Bien entendu le village est infesté de soldats ennemis à éclater à coup de bouclier. Pour faire simple, ce jeu est un pure défouloir, comme j'aime.

ca02.jpg ca03.jpg ca04.jpg


Conclusion : même si ce n'est pas le jeu de l'année, cette version de Captain America à le mérite d'être très agréable à jouer. En bref une bon surprise pour une adaptation. En plus pour les trophywores le jeu est très simple à platiner car beaucoup de trophées ce font sans qu'on l'ai remarqué.

ca05.jpg


ca06.jpg ca07.jpg ca08.jpg


 

Note : 14/20

Commentaires