[TEST] Medieval moves


Comment faire d’une bonne idée un gâchis. En effet, Medieval moves propose de jouer le rôle du prince Edmund rebaptisé Deadmund car suite à l’attaque d’un sorcier au multiple nom, dont le dernier connu est Morgrimm, notre héros se retrouve transformé en squelette. Pour sauver son royaume et retrouver son aspect normal il devra affronter le mal. En gros, un scénario pas très original mais qui tient la route tout de même.



Ce jeu a été entièrement conçu pour utiliser le PlayStation Moves, malheureusement le contrôleur ne servira à rien car Medieval Moves est en fait un genre de rail shooter. Je m’explique, vous ne faite qu’utiliser les armes, épée, bouclier, arc et grappin sans jamais vous soucier du déplacement de Deadmund car ces derniers sont gérés par la console. Dommage, car l’univers proposé s’inspire beaucoup de Medievil sortie sur PlayStation première du nom (PSX pour les vieux gamers) et PSP. Je pense que les joueurs auraient apprécié un monde un peu plus ouvert. Mais il est vrai que la cible de ce jeu est le casual gamer et surtout les plus jeunes car la difficulté est vraiment très basse même si les boss peuvent paraître coriace. Comme ce titre est tout public, il a la chance d’être intégralement traduit en français.



Les cinématiques sont remplacés par des phases s’inspirant de la BD, ce qui donne un style gentillet aux personnages.



En bref, avec un gameplay simplifié au maximum, des graphismes sympa et une ambiance sonore qui ne sort pas de l’ordinaire Medieval Moves est un jeu plutôt moyen. Pourtant il y avais du potentiel.


10/20



Commentaires