[TEST] Tearaway Unfolded






 




Tearaway est une des surprises qu'à vu naître la PS Vita et comme SONY a décidé d'arrêter la production de jeu sur sa console portable (du moins les dits AAA), il est normal de voir apparaître une suite ou plutôt un remake sur PS4. (Pour information : Gravity Rush a le droit à une vraie suite directement portée sur PS4).


Au revoir Iota (pas tout à fait vu qu'il est possible de le choisir comme personnage) le bonhomme en papier et bonjour à sa copine Atoi. Toujours le même univers mais pas de grosses nouveautés pour ceux ayant déjà fait le premier. Seul le gameplay change, normal il fallait bien s'adapter au DualShock 4, mais il faut admettre que MediaMolecule à encore fait du bon boulot.




Du point de vu de la bande-son, celle de la version PS Vita étant tellement réussie que les développeurs l'on reprise pour cette nouvelle version PS4. Et ils ont eu raison car l'ambiance électro-folk colle parfaitement au jeu.
 
 
Le studio MediaMolecule à l'origine de la licence et de la série des LittleBigPlanet nous montre encore l'étendue de son esprit créatif. Même si dans les faits la version Vita était innovante, on sent que les développeurs maîtrisent encore plus leur sujet. Les niveaux sont plus vastes et toujours aussi travaillé. Vous allez en chiffonner du papier pour venir à bout de votre périple, car notre messager a toujours un message à vous remettre, oui car dans le jeu le joueur est nommé "VOU" et pour atteindre le soleil (oui vous êtes représenté par un soleil dans le jeu, cela ne veut pas dire que vous êtes une lumière pour autant), notre héros de papier va devoir braver tous les dangers. Alors serez-vous à la hauteur et arriverez-vous à guider Iota et Atoi dans les dédalles de papiers et de cartons pour atteindre le ciel et enfin recevoir votre message. Pour cela je vous invite fortement à vous procurer Tearaway Unfolded.

En conclusion, j'ai adoré la version PS Vita et j'ai savourez le remake PS4, plus qu'un simple portage, MM nous propose une version revisitée et améliorée de leur nouvelle franchise.
Maintenant à eux de réussir à nous faire une suite encore plus spectaculaire et féérique que cet épisode.
 
 
Décidément un des jeux les plus magiques de cette génération de console.
 
Et pour les personnes encore sceptique voici le trailer de L’E3 2015. Branchez votre casque et laissez-vous bercer au gré des pages…
 

Commentaires