[Impression] Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & The Monster Seal sur PS VITA


 
 
 
 Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau Dungeon Crawler (ou Dungeon RPG) qui débarque sur PS VITA éditer par ATLUS. Il s’agit de (attention prenez votre souffle) :
Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & The Monster Seal.
Le spitch :
Vous incarné Fried Einhard (ce doit être le seul homme du pays) qui a pour but de sauver le royaume de Romulea d’une invasion de monstres tous plus méchants et vilains l’un un que les autres. Et pour ce faire, vous allez devoir consulter la bibliothèque royale (au trop de la chance). Ainsi, en possession du savoir vous pourrez capturer les viles créatures et devenir le héros de ces dames.
Le studio Aquaplus nous présente un jeu réussi dans l’ensemble. Les artworks sont magnifiques même si elles jouent le fan service à fond (et le côté ultra sexy, voir même pervers). Car ce jeu est clairement destiné à la gente masculine. En effet, à peine commencé le premier donjon, nous avons le droit d’observer les dessous des deux charmantes demoiselles qui nous accompagne dans notre périple.

Graphiquement soigné tout en voulant jouer la carte de l’Oldschool, on sent bien que les développeurs ont pris plaisir à peaufiner leur jeu. Ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs qui trouveront un humour plutôt décalé en admirant les positions les plus Cocasses et bien souvent peu flatteuses des personnages féminins.

Point de vu bande-son, nous avons le droit à des musiques sommes toutes plutôt banales et pour accompagner les voix Japonaises, j’aurai apprécié une traduction en Français même si le jeu reste compréhensible avec les sous-titres en Anglais. Mais, à défaut on peut souligner le fait que le titre sorte en France en version boite en plus de la démat.

En ce qui concerne le gameplay, il reste dans les standards pour ce type de jeu. Quelques ajouts fond que vous pourrez placer vos personnages de façon différente en sélectionnant un type de formation prédéfini.

En plus de l’évolution des niveaux grâce au point d’expérience, il est possible au bout d’un moment de changer la classe de ses personnages pour une classe supérieur comme permuter de guerrier à paladin puis valkyrie (pour la classification du bien) ou de guerrier à berserker puis dark lord (pour celle du mal).

Aussi, comme tout bon RPG qui se respecte le je regorge de quêtes annexes qui seront déblocable après avoir fini le quatrième donjon. Et sélectionnable dans le menu à disposition dans votre camps de base.

Pour plus d’explication vous pouvez consulter le site d’ATLUS (attention le site est en anglais).
 
Etant plutôt adepte des dungeon crawlers sur PC dans les années 90 (la trilogie Eye of the Beholder, Lands of Lore et encore Ravenloft), j’avais déjà apprécié de retrouver ce style de jeu sur PS Vita avec Demon Gaze distribuer par NIS America (lui non plus n’a pas eu sa traduction FR). Dungeon Traveler 2 m’a donc redonné l’occasion d’arpenter des couloirs infestés d’abominables démons. Bon j’exagère un petit peu en disant abominable vu que dans les trois quart des cas il s’agit de femmes en tenues plus que légères. La preuve en image


Le jeu n’est pas forcément difficile mais plutôt punitif (pas au point d’un Demon’s souls). J’entends par là qu’il va falloir faire du farming pour augmenter rapidement vos compétences avant d’aller affronter un boss (Une femme encore plus vénère que celles que vous croiserez dans les couloirs des donjons). Sans oublier d’améliorer votre stuff avec le loots que vous trouverez dans les coffres cachés un peu partout (n’oublier pas de revenir les fouiller si vous quitter la zone et que vous y revenez car certain seront de nouveau fermés). Aussi, il faudra sauvegarder souvent sous peine de devoir tout recommencer car les affrontements sont de type aléatoire. 

Comme nous sommes dans un Dungeon crawler japonais, il convient que votre aventure tournera autour d’un camp de base dans lequel vous pourrez identifier, vendre ou équiper votre loots.  Puis surtout, consulter la librairie pour créer vos propres ouvrages magiques grâce aux informations récoltées sur les ennemies que vous aurez vaincus et qui vous permettra d’améliorer vos compétences.

En conclusion, Aquaplus et ATLUS nous propose un bon titre en exclusivité sur PS Vita qui déplaira certainement à beaucoup car non traduit. Mais qui vaut le détour si vous rechercher un dungeon crawler de qualité. Pour finir, je vous laisse avec une petite vidéo.


Tous les screens on été prit à partir de ma PS Vita.

Merci à Koch Media pour cette version.
 

Commentaires