[TEST] RIDE 4 sur PS4

 

 
 
Milestone nous propose la nouvelle mouture de sa série RIDE. Et franchement je peux vous dire que comparer à MOTO GP 2020, ici on a du lourds.
 
Un catalogues qui s'agrandit à chaque édition.
 
Avec plus de 250 modèles de motos sous licences réparti sur 22 constructeurs, et 34 circuits modélisés Que ce soit en Solo ou en multijoueur, il y a de quoi faire et surtout pour tous les goûts. 
Un nouveau mode d'endurance a été ajouté. C'est pour cela que pour la première fois dans la série, Milestone a mis en place un système dynamique de gestion de la lumière et du temps, aussi maintenant il est possible de rouler de nuit sous la pluie alors que la course a commencé sous un magnifique soleil. De plus, pour finir les 24h il faudra élaborer la bonne stratégie pour gérer sa réserve de carburant et l'usure des pneus.

Une claque graphique.
 
Depuis le 3 sortie le 27 novembre 2018 on sens le bon graphique. Des textures plus soignées et surtout beaucoup plus détaillées. Voyez la différence ci-dessous :


                                               RIDE 3                                               RIDE 4
 
Attention tout de même à ne pas être déconcentré par la beauté des décors si vous ne souhaitez pas finir dedans.

 
Et si j'ai envie de customiser ma moto ?
 
Dans RIDE 4, il est possible d'apporter des modifications à sa moto. Que ce soit esthétique, mécanique, vous trouverez forcément ce qui vous corresponds.
Et pour parfaire le tout, vous pouvez faire de même avec votre combinaison et votre casque grâce au 17 nouvelles marques intégrées.

Il va pleuvoir du DLC à la pelle...

Dans les 11 prochains mois il est prévu 14 extensions gratuites :
  • 12 comprenant 1 motos et 5 évents
  • 2 comprenant 1 circuit et 5 évents

Si vous prenez le saison pass pour 39,99€ (ou 4,99€ à l'unité) vous aurez droit en plus à 15 autres DLC :

  • 13 comprenant 5 motos, 10 évents
  • 2 comprenant 1 circuit et 10 évents

 


Le jeu est disponible sur PS4, XBOX, PC et arrivera sur PS5 et XBOX Séries X le 21 janvier 2021. 
Dommage que la Switch est encore été oubliée.

Pour info, si vous possédé la version PS4 vous pouvez obtenir la version PS5 gratuitement en lançant le jeu avant le 30 avril 2021. 


Voici le trailer pour ceux qui aime quand sa bouge.


En conclusion :
RIDE 4 va encore plus loin dans l’immersion avec une IA améliorée, des graphismes ultra réalistes et une bibliothèque de motos gigantesque. Un mode carrière prenant et un multijoueur intéressant (en effet je ne suis pas fan des multijoueurs en ligne).
Si vous aimez les jeux de courses et qui plus est de moto, ce jeu est fait pour vous. Même si je pense que vous l'avez déjà acheté.

Commentaires