[TEST] TWO PARSECS FROM EARTH sur SWITCH

 

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

 

Illustration DIMIDIUM
Dans l'immensité de la galaxie, le robot Z3-L1 crash son vaisseau sur la planète Dimidium (planète découverte en 1995 portant aussi le nom 51 Pegasi b, situé dans la constellation de Pégase à 15,36 parsecs de notre soleil, un peu de culture générale ça fait pas de mal - Source Wikipédia).  

Aussi, le but de ce jeu de plateforme en 2D va être de retrouver trois piles pour pouvoir redémarrer une épave abandonné sur cette planète ainsi qu'une partie de la cargaison, soit 30 caisses tout de même. Pour cela vous devrez choisir trois évolutions pour votre avatar (les trois autres choix sont possibles lorsque vous aurez terminé le jeu, vous pourrez relancer la partie en mode + et ainsi conserver les améliorations déjà obtenues).

Malgré une carte d'une vingtaine de zone, les décors sont suffisamment varier et coloré pour ne pas lasser le joueur. De plus,l'ambiance sonore colle impeccablement bien à l'univers de science fiction proposé, pas trop présente mais là quand il faut.

"Plus cours que le Raid de Kessel"

Le jeu se veut punitif pour les joueurs qui ne font pas attentions (je suis mort plus de 400 fois), mais comme il n'y a pas de vie limitée cela rends l'aventure plus facile. Un mode à l'ancienne avec 3 vies aurai rendu le challenge encore plus intéressant.
 
  Je ne vous cache pas que j'ai adoré TWO PARSECS FROM EARTH, le jeu n'est certainement pas parfait, mais il a le mérite de proposer quelque chose de différent et surtout on sent qu'Eric TOMKOWSKI est un grand fan de jeu vidéo et de cinéma via les dialogues. Mais le mieux ne serait-il pas de vous faire votre propre avis...

Two Parsecs From Earth est le deuxième jeu développé par ABX Games Studio et édité par Ratalaïka Games et disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC.


 

 Pour faire différent des autres site ou blog, je vous propose une Interview du créateur Eric TOMKOWSKI (Aka Abyssahx)

1 - D'où t'es venu l'idée de ce jeu ?
 De la phrase "choisir c'est renoncer", après je voulais faire autre chose qu'un jeu de réflexion.
 
2 - Two Parsecs est rempli de référence au cinéma (Star Wars) et au jeux vidéo (Metroid), penses-tu que tous les joueurs vont être réceptif à cet humour ?
 Non clairement pas, certains aime l'humour d'autres moins.
 
3 - Le jeu semble être punitif, pas le droit à l'erreur à défaut de recommencer la zone dans laquelle on est mort, cela était-il voulu ?
 Oui c'est voulu, et c'est même pire qu'au début. Avant chaque caisse récupérée était sauvegardé même en cas de mort, mais j'ai voulu rendre le jeu plus exigeant.
 
 
4 - Combien de temps a prit le développement du jeu ?
 Environ 8 mois de mon coté (2 mois de prototype il y a plus de 2 ans, puis 6 mois de travail quand j'ai ressorti le jeu du placard ^^) + 4 mois pour le graphiste + je ne sais combien pour le portage.
 
Eric TOMKOWSKI (source Républicain Lorrain)
5 - Budget alloué au développement ? Pas grave si tu ne réponds pas à celle là
 J'ai évidement du payer graphiste + musicien + SFX, mais je ne peux pas donner les montants exactes (plusieurs milliers d'euros).

6 - En tant que développeur indépendant, as-tu déjà un nouveau projet de jeu ?
 oui : https://t.co/6pTq3qIlEb (NDLR : Le jeu TAQOBAN, puzzle game bientôt disponible), j'ajoute que j'ai un travail à temps plein à coté de la création JV (du dev mais dans un autre domaine). 


En complément, vous trouverez le journal de développement ici : https://t.co/REjmYU7hg9
 
Blog d'Abyssahx : http://abyssahx.fr

N'hésitez pas à consulter ses sites et à le soutenir.

Je tiens à remercier Eric pour sa gentillesse.
 
Source
image de DIMIDIUM par Celestia sur WIKIPEDIA


Commentaires