[Test] Mundaun sur PS4 & PS5


Bienvenue à Mundaun dans les Alpes Suisse.


Instant culture :

Petit village situé dans le canton de Grisons et créé en 2009 de la fusion des Communes de Flond et Surcuolm, depuis 2016 il fut renommé en Obersaxen Mundaun. On y parle le Romanche qui est la quatrième langue du pays après l'Allemand, le Français et l'Italien.

(Source Wikipedia/Google)

 Au milieu d'un champs caché

Mundaun est un jeu horrifique sorti de l'imagination de Michel ZIEGLER, développer dans son studio helvétique Hidden Fields et publier par MWM interactive. Aussi, le joueur est projeté dans la peau de Curdin qui revient à Mundaun après avoir reçu une étrange lettre du  Prêtre Jérémias. Une fois sur place l'enquête commence tel un Sherlock Holmes dans le manoir de Mortevielle.

Avec un style graphique très particulier, en effet on a l'impression de suivre une aventure dessinée au crayon gris sur des vieilles feuilles jaunâtres. Cela donne un cachet et une ambiance particulière pour une expérience plutôt moyenne. Car même si ce jeu est une œuvre d'auteur, l'horreur n'est pas si effrayante que ça. On reste trop dans des clichés et effets de style horrifiques dépasser. Il n'y a rien qu'à regarder du côté des Resident Evil VII et VILLage pour le comprendre. Mais cela ne gâche en rien l'envie de résoudre le mystère.

Le gameplay se veut rétro en instaurant un peu d'infiltration pour éviter les combats qui n'ont pas de grand intérêt dans l'histoire. Cependant, les mécaniques du jeu date un peu, mais il faut accorder que c'est un petit studio qui a le mérite de proposer une aventure horrifique sortant des carcans habituels.

Nous voici arrivé à la limite du spoiler, donc :

En conclusion,

J'ai apprécié ce jeu malgré ses défauts, il propose une histoire intéressante dans le folklore Suisse qu'apprécie fortement Michel ZIEGLER. Même si graphiquement on est loin des gros AAA du genre, le parti prit de faire différent apporte un charme à ce jeu que je ne peux que vous conseiller. 


Rien de mieux qu'une petit présentation vidéo officiel :


A noter que pour les chasseurs de trésors trophées il y a même un platine.

Le jeu est disponible uniquement sur le PlayStation Store pour la somme de 16,99 €.

Commentaires